Un partenariat de cœur avec WAPA pour venir en aide aux populations de pays sortant de guerre.

Col&MacArthur souhaite contribuer de manière concrète à la transmission des valeurs nobles, et in-fine, au développement d’un monde meilleur.

C’est pourquoi le CEO a fait le choix de soutenir WAPA International, une jeune ASBL belge qui développe et met en œuvre des projets de réintégration pour les anciens enfants soldats, mais aussi vient en aide aux victimes de guerre (veuves, orphelins, …) dans des pays tels que le Sri Lanka et l’Ouganda.

« C’est une problématique complexe, on estime à plus de 250,000 le nombre d’enfants soldats à travers le monde » souligne Solveig Vinamont, une des fondatrices de WAPA, « l’idée est de leur fournir les soins de santé nécessaires, de leur apprendre à vivre une vie normale, de leur réapprendre les limites morales et de les rendre autonomes ».

« Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire humanitaire » mentionne Sébastien Colen. « Leur cause m’a profondément touché, ce partenariat est notre manière de faire le lien entre les grands conflits du passé et les conséquences des conflits actuels. Elle est en lien direct avec les valeurs que nous souhaitons véhiculer au sein de Col&MacArthur. En plus de la raison d’être de WAPA, nous voulions collaborer avec une association à taille humaine afin de constater l’impact de notre partenariat sur les projets entrepris dans ces pays. »

A ce jour, un partenariat est officiellement en place avec WAPA, celui-ci consiste à verser une partie des bénéfices sous forme de donation en vue de participer au financement de leurs projets.

Le hasard fait que WAPA et Col&MacArthur ont 5ans d’existence. Ne serait-ce pas merveilleux que deux start-ups belges actives dans des domaines très différents à savoir le luxe et l’humanitaire, puissent se soutenir et évoluer côte à côte ?

Partenariat suivant