Termes et Conditions :

 

Article 1 – Application et modifications des conditions générales

 

Ces conditions générales de ventes s’appliquent à toutes commandes faites sur le site Col&MacArthur et en direct avec la société. Col&MacArthur se réserve le droit de modifier ou changer ces conditions quand cela est jugé nécessaire.

 

Article 2 – Termes d’utilisation

 

Le client reconnait avoir lu, avant de placer la commande, les termes et conditions. Ces conditions générales gouvernent la relation contractuelle entre Col&MacArthur et le client avec les 2 parties les acceptant sans réservation. Les présents termes et conditions prévaudront sur toutes autres conditions citées dans tout autre(s) document(s).

 

Article 3 – Prix

 

Les Prix sont définis en Monnaie Européenne, l’Euro.

Dû aux recherches incessantes et au développement de la société, Col&MacArthur se réserve le droit de modifier le prix du produit si nécessaire.

Les produits sont facturés au prix affiché sur le site e-commerce au moment de la commande.

 

Article 4 – Propriétaire du produit

 

Tous les produits restent la propriété de Col&MacArthur jusqu’à réception officielle du produit par le client.

 

Article 5 - Commande

 

Toutes les commandes sont considérées validées suite à la réception d’un acompte (si proposé par le site/Col&MacArthur) ou suite à la réception du paiement de la commande sur un des comptes de la société.

Pour les commandes de grandes quantités, Col&MacArthur se réserve le droit de vérifier les coordonnées de l’acheteur.

Article 6 - Pré-Commande

Lorsque Col&MacArthur propose des pré-commandes avec le versement d’un acompte en guise de confirmation, Col&MacArthur se donne le droit d’annnuler cette pré-commande à tout moment et de rembourser au client l’intégralité de l’acompte avec les frais bancaires éventuels à la charge de la société.

Article 7 – Informations personnelles

 

Les informations fournies par l’acheteur lors de la validation de la commande seront utilisées pour la prise de contact et la livraison du bien sauf si une requête particulière est adressée par le client à Col&MacArthur avant ou après la commande.

En cas d’erreur sur l’adresse communiquée ou les coordonnées du client, Col&MacArthur ne peut être tenu responsable en cas de non-livraison du colis.

 

Article 8 – Paiement et sécurité des transactions

 

Toutes les méthodes de paiement proposées sur le site, validées par Col&MacArthur, sont conformes à la loi et assure le transfert de la somme annoncée lors de la confirmation de commande.

En cas de transfert bancaire, ce n’est que lorsque le montant exact indiqué sur la bon de commande est déposé sur le compte bancaire qu’un Email sera envoyé au client pour lui confirmer son achat. 

 

Toutes les informations sensibles/confidentielles communiquées sur le site lors de l’achat du produit sont sécurisées par les systèmes de paiement en place tels que Paypal et Hipay (plus d’informations sur ce lien).

Aucunes données personnelles ne sont stockées sur le serveur de Col&MacArthur, ce qui élimine le risque de fraude.

Le transfert de banque à banque peut prendre jusqu’à 72heures. Une fois le transfert effectué, il est conseillé d’envoyer un Email à Col&MacArthur en spécifiant le numéro de commande. Cette étape facilitera l’identification du paiement.

 

Article 9 – Réception du bien

 

En fonction de la destination du colis, certains pays n’ont malheureusement pas un système de livraison efficace.

Pour pallier à ce problème, Col&MacArthur prendra contact avec le client pour déterminer le meilleur système de livraison à utiliser.

Assurance et/ou un service de poste particulier peut mener à des coûts additionnels pour l’acheteur du bien.

La livraison est faite par poste et autres services de transport à l’adresse de livraison spécifiée sur le bon de commande.

En cas de non-réception du colis par le client et aboutissant à un retour du colis au point d’origine, le coût de la seconde livraison sera facturé au client.

En cas de non-livraison de la commande, vous avez une semaine à partir de la date de départ du produit pour contacter Col&MacArthur en indiquant les circonstances.

Au-delà de cette période, aucune réclamation ne sera acceptée (sauf circonstances particulières).

Article 10 – Transit et échange

 

Dans le cas où votre colis a été endommagé lors du transit, Col&MacArthur acceptera de remplacer gratuitement l’article endommagé.

Une notification d’endommagement du produit doit être communiqué dans les 48h après livraison du colis. Dans ce genre de situation, Col&MacArthur gérera le litige avec la société de transit et un nouveau colis sera livré au client endéans les 10 jours ouvrables. 

Une notification doit tout d’abord être envoyer à Col&MacArthur avant le renvoi du colis. Dans le cas contraire, Col&MacArthur refusera le retour du dit article.

Suite à l’accord écrit de Col&MacArthur concernant le remplacement du produit, celui-ci doit être retourné dans son emballage d’origine sans trace d’utilisation.

Les produits avec un défaut de fabrication seront changés immédiatement en respectant les conditions citées ci-dessus.

Tout colis livrés dans de bonnes conditions et ne présentant aucun défaut ne pourront être échangé sauf dans des circonstances exceptionnelles.

De plus, si la montre est endommagée ou ne fonctionne plus correctement suite à l’usure/utilisation normale mais n’est plus couverte par la garantie, Col&MacArthur met à disposition une équipe technique proposant une réparation rapide mais avisera également sur le coût de réparation avant intervention.

Dans tous les cas, le coût minimum sera de 60€ + frais de livraison de 20€ si hors Europe.

Article 11 – Responsabilité et Litiges 

 

Col&MacArthur ne peut être tenu pour responsable en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité de certaines pièces provenant de nos sous-contractant ou fournisseurs ou encore mauvaise gestion/grève de la part des services de transit.

Les produits et services offerts par Col&MacArthur respectent totalement les lois Européennes.

 

Tous litiges sera traité et jugé au palais de justice de Liège (Belgique).

 

Article 12 – Les droits

 

La marque enregistrée, le site internet, les designs, les vidéos, les images, les informations de la société et les caractéristiques commerciales sont la propriété de Col&MacArthur.

 

Col&MacArthur…Tous droits réservés.