Rail Facilities logo

La genèse de ce projet est une discussion entre un cheminot et le PDG de Col&MacArthur lors du mariage d'un ami, en Italie, en octobre 2016.

Après avoir pris connaissance de l’activité de Col&MacArthur, Joseph Cauwenberghs, un ancien cheminot, s’est présenté auprès de Sébastien Colen et après un court échange, a partagé ses idées à propos d'un projet de montres personnalisées pour les cheminots actifs ou retraités.

Sebastien Colen a de suite montré de l'intérêt et convient alors d'une réunion au siège social Col&MacArthur pour discuter de la sortie de la première montre de cette collection ferroviaire.

Après cette première réunion en Belgique, ensemble ils ont rencontré le président de la plus grande association belge consacrée aux cheminots, appelé "PFT". Le président a convenu d'un partenariat pour les aider à dynamiser le projet. À la suite du succès rencontré avec l’association, ils ont décidé de contacter la société nationale des chemins de fer Belge afin de leur suggérer ces montres personnalisées dédiées aux cheminots actifs et retraités. L'entreprise a rapidement accepté de collaborer avec Col&MacArthur pour mettre en place un partenariat afin de communiquer sur ce projet au sein de la communauté.

Le partenaire « Rail Facilties », une filiale commerciale de la SNCB/NMBS (Société Nationale des Chemins de fer Belges).

Grâce à ce partenariat, Col&MacArthur a sorti sa première montre relative à la collection « Les montres du Rail". Le projet est de représenter des locomotives emblématiques sur le cadran qui ont été utilisées sur le réseau ferroviaire. La première édition est l’ancêtre à vapeur "LOC 29.013".

Col&MacArthur est en contact avec des constructeurs de locomotive pour sortir de nouvelles éditions. La maison horlogère voudrait ranimer la montre dans le secteur ferroviaire en créant des montres commémoratives qui raconte une histoire singulière pour l'acquéreur.

Partenariat suivant