USD 1,579

Authenticity and origin certificate provided.
Includes luxury packaging, insurance coverage.
Worldwide Delivery.
Return accepted up to 14 days after delivery.
Delivery by June 18, 2021 (Too late? Gift card available here)

Détaillez votre gravure personnaliséeYour personalized engraving text

* required fields

  • s-img
    Il nostro team è al tuo servizio 24/7
    Option proposée sous condition
    In tutta Europa

    Garantie

    2 ans

    Mouvement 

    Télécharger la fiche technique

    Origine

    Swiss Made

    Type

    Mécanique

    Ligne

    Normtech

    Calibre

    703

    Taille

    10½'''

    Version

    5 Rubis / doré

    Durée de batterie     

    60 mois

    Boitier 

    Diamètre

    43 mm

    Epaisseur

    12,6 mm

    Matériau

    Acier inoxydable 316L

    Verre

    Verre Saphir

    Etanchéité 

    5 Atmosphères (50 mètres)

    Revêtement

    Noir

    Décoration

    Liseré - plaqué or

    Fond

    Matériau

    Acier inoxydable 316L

    Mécanisme de fermeture

    Clipsé

    Bracelet 

    Matériau

    Cuir

    Couleur

    Noir

    Boucle

    Déployante

    Charles de Gaulle

    Charles de Gaulle communément appelé le général de Gaulle ou parfois simplement le Général, né le 22 novembre 1890 à Lille et mort le 9 novembre 1970 à Colombey-les-Deux-Églises, est un militaire, résistant, homme d'État et écrivain français.

    Un homme de valeurs

    En métropole, la croix de Lorraine comme emblème de la France libre est connue depuis 1940 à la fois par les émissions de la BBC et par des tracts parachutés, et sert à un certain nombre d'individus isolés à exprimer leur sympathie vis-à-vis des Anglais ou de la France libre. En 1941, la BBC encourage plus explicitement à utiliser ce symbole à l'occasion de manifestations patriotiques comme le 11 novembre ou le 14 juillet.

    D'une façon générale, la croix de Lorraine apparaît comme le symbole de l'unification nationale sous l'égide de De Gaulle.

    Par la suite, on retrouve la croix de Lorraine, sur de nombreux monuments aux morts français de la Seconde Guerre mondiale ainsi que sur de nombreux monuments et pièces de monnaie d'époque en l'hommage de la Résistance intérieure.

    Charles de Gaulle
    La croix de Lorraine

    Un homme fédérateur

    Alors que l'armée Allemande défile à Paris le 14 Juin 1940, Winston Churchill accepte le principe d'une union franco-britannique, De Gaulle apprend à son retour à Bordeaux, la démission du président du Conseil Paul Reynaud, remplacé par le maréchal Pétain. Le "vainqueur de Verdun", très populaire auprès des Français, s'apprête à négocier les conditions d'un armistice avec l'Allemagne. Refusant la défaite, De Gaulle retourne à Londres dès le 17 juin pour y poursuivre le combat. C'est à ce moment que de Gaulle deviendra la symbole de la résistance.

    En effet, l'appel du 18 Juin est le premier discours prononcé par le général de Gaulle à la radio d' Londres, sur les ondes de la BBC, le 18 juin 1940. Ce texte est un appel à tous les militaires, ingénieurs ou ouvriers français spécialistes de l'armement qui se trouvent en territoire britannique à se mettre en rapport avec lui pour continuer le combat contre l'Allemagne et où il prédit la mondialisation de la guerre.

    Chef de la France libre puis dirigeant du Comité français de libération nationale pendant la Seconde Guerre mondiale, président du Gouvernement provisoire de la République française de 1944 à 1946, président du Conseil des ministres français de 1958 à 1959, instigateur de la Cinquième République fondée en 1958, il est président de la République française du 8 janvier 1959 au 28 avril 1969. Il est le premier à occuper la magistrature suprême sous la Cinquième République.

    L'appel du 18 juin 1940
    1er Président de la Vème République

    Un homme de foi

    Charles de Gaulle témoignera de sa foi profonde en Dieu à la fin de sa vie dans ses Mémoires de Guerre : "Ma mère portait à la patrie une passion intransigeante à l'égal de sa piété religieuse. Chez les de Gaulle, on croit en Dieu et en la France : l'un ne va pas sans l'autre. La vie du jeune Charles, baptisé dès son premier jour, est donc placée sous le signe de la croix."

    Aussi, l'amiral Philippe de Gaulle confia lors d'un interview : "Plus de 1 700 livres ont été écrits sur mon père, mais tous disent la même chose. Ils parlent de l'homme politique patriote alors que mon père marchait sur ses deux jambes : son patriotisme et sa foi chrétienne", confia l'amiral Philippe de Gaulle.

    Le catholicisme de Charles de Gaulle débordait bien entendu sa vie personnelle pour irriguer sa vie sociale. "M'est apparue progressivement la conviction que sans la foi, et une relation singulière et régulière avec Dieu, Charles de Gaulle n'aurait pas existé tel que nous le connaissons. Il n'aurait pas accompli son oeuvre de salut pour la France et une partie du monde" - Laurent de Gaulle

    Un père aimant

    Anne de Gaulle, fille du Général de Gaulle, est née le 1 janvier 1928 à Trèves

    Étant donné qu'Anne vivait avec une déficience intellectuelle (elle était porteuse d'une trisomie 21), les époux de Gaulle ne se sont jamais séparés d'elle jusqu'à sa mort. Les membres de la famille de Gaulle et leurs proches ont témoigné que le général de Gaulle, réputé pour avoir un amour retenu envers sa famille, se montrait plus chaleureux et extraverti avec Anne qualifiée de "douce, proche et lointaine"

    Le cliché a été pris en Bretagne en 1933. La même année, Adolf Hitler est nommé chancelier d'Allemagne. Mais, à cet instant, Charles De Gaulle n'est qu'un père attentif et heureux, tout entier concentré sur celle qu'il appelle "ma joie".

    Anne mourra à l'âge de 20 ans, le 6 Février 1948, suite aux complications d'une pneumonie.

    Quand le général de Gaulle est mort, le 9 novembre 1970, il a été inhumé aux côtés de sa fille. Pour l'éternité, son "papa" veille sur elle.

    Anne et Charles de Gaulle - 1933

    Un Homme charismatique aux nombreux symboles

    Les 2 képis du Général de Gaulle sont devenu de réels symboles représentatifs de cet homme hors du commun.

    • Les étoiles de son képi de Général
    • Les feuilles dorées sur le flanc de la montre, références au képi porté lors des sorties officielles du Général de Gaulle

    Des traits et points représentant du morse faisant référence à la technologie utilisée à l’époque de la résistance pour communiquer et signifiant "Vivre la France" souvent mentionné par Charles de Gaulle.

    Képi de service
    képi d’apparat
    Vive la france

    Note : Cette collection “CDG1970” est la propriété de Col&MacArthur et n’est le fruit d’une quelconque collaboration avec la famille de Gaulle ou institutions.