USD 571

Inclut un certificat d'authenticité.
Livraison offerte en Europe. Retour accepté jusqu’à 14 jours après livraison.
Livraison pour Octobre 2021.
(Urgence? Contactez notre équipe ici)

Détaillez votre gravure personnalisée

* required fields

Je ne sais pas. J'aimerais que Col&MacArthur me fasse des suggestions

Illustrez votre gravure avec un centrage sur 12h à l’aide du curseur ci-dessous.

s-img
Lunar 1969 Quartz
Notre équipe est à votre service 24/7.
Option proposée sous conditions
Dans toute l'Europe

Garantie

Garantie

2 ans

Mouvement 

Télécharger la fiche technique

Origine Swiss Made
Type Quartz
Ligne Normtech
Calibre 703
Taille 10½'''
Version 5 Rubis / doré
Durée de batterie 60 mois

Boitier

Diamètre

43 mm

Epaisseur

12,6mm

Matériau

Acier Inoxydable 316L

Verre

Saphir

Etanchéité 

5 Atmosphères (50 mètres)

Revêtement

Noir

Etat de surface

Sablé

Fond

Matériau

Acier inoxydable 316L + Verre saphir

Revêtement

Noir

Etat de surface

Sablé

Mécanisme de fermeture

Clips

Bracelet

Matériau

Cuir brun

Boucle

Déployante 

Contexte historique

Né le 15 août 1769 en Corse, Napoléon Bonaparte est issu d’une famille de notables malgré tout assez modeste. Grace à son père, il se voit offrir une bourse afin d’intégrer l’école royale militaire de Brienne. 5 ans après, en 1784, il rejoindra l’école militaire supérieure de Paris où il terminera son cursus.

Il débute sa carrière militaire en 1785, carrière qui sera couronnée de succès. Notamment, la campagne d’Italie, son plus beau fait d’arme pour certains. De retour d’Italie, Napoléon est envoyé en Egypte par le pouvoir en place à l’époque. Cette campagne est l’occasion pour Le Directoire de se débarrasser de Napoléon qui inquiète de plus en plus.

Le 23 août 1799, Napoléon quitte discrètement l’Egypte pour rentrer en France et préparer son coup d’état contre Le Directoire. Malgré différents imprévus, Napoléon se voit nommé premier consul.

Cette période du consulat marque l’apparition de nouvelles institutions françaises telles que la Banque de France ou encore la Cour des Comptes. C’est aussi durant le consulat que Napoléon rédigera le Code Civil et mettra en place la légion d’honneur.

L’empire

Le 2 décembre 1804, en la cathédrale Notre-Dame de Paris, Napoléon se couronne empereur. Plusieurs raisons expliquent ce changement de régime.

La plus importante étant de protéger le pouvoir en place. En effet, sous ce régime impérial, le titre d’empereur est héréditaire.

La mort de Napoléon ne signifierait donc pas la mort de l’empire. C’est également une manière pour lui de traiter d’égal à égal avec les monarques européens de l’époque.

Lors de son sacre, le pape Pie VII est présent, donnant un caractère divin à celui-ci.

Les abdications

Le 31 mars 1814, L’alliance alors composée du Royaume-Uni, de l’empire russe, du royaume de Prusse et de l’empire d’Autriche prend Paris et force Napoléon à abdiquer.

Il est alors exilé sur l’île d’Elbe qu’il quittera début 1815 pour rejoindre le continent et reprendre le pouvoir.

Malgré un retour se voulant pacifique, les alliés s’opposent fermement au retour de l’empereur. Le 18 juin 1815, ils enverront alors des troupes en Belgique où se déroulera la célèbre bataille de Waterloo.

Suite à cette nouvelle défaite, Napoléon abdique pour la seconde et dernière fois. Il est envoyé en exile à Sainte-Hélène, une petite île perdue au beau milieu de l’océan Atlantique.

Sainte-Hélène

Exilé sur ce petit rocher, la fin de vie de l’empereur ne sera pas glorieuse. Il vit à Sainte-Hélène avec quelques fidèles mais évite de sortir de sa propriété de Longwood, étant sans arrêt surveillé par Sir Hudson Lowe.

Sur l’île, son état de santé ne cesse d’empirer. Le 5 mai 1821, à 17h49, Napoléon Bonaparte décède à l’âge de 51 ans. À ce jour, les causes exactes de sa mort sont encore inconnues, cancer, empoisonnement, ces incertitudes font parties de sa légende.

Après sa mort, Sir Hudson Lowe déclara :"Messieurs, c’était le plus grand ennemi de l’Angleterre, c’était aussi le mien. Mais je lui pardonne tout. À la mort d’un si grand homme, on ne doit éprouver que tristesse et profond regret"

Son tombeau

Le 9 mai 1821, Napoléon est inhumé à Sainte-Hélène, dans la vallée du Géranium. Suite au refus des Anglais de rapatrier son corps, il repose dans une tombe vierge de toute inscription.

Il faudra attendre 1840 pour que le corps de l’empereur soit rapatrié en France afin d’être enterré à l’endroit que l’on connaît aujourd’hui.

Napoléon Bonaparte repose dans son tombeau, sous le dôme des Invalides à Paris.

Un tombeau majestueux reposant sur un socle en granit vert.