Certificat d'authenticité et d'origine fourni.
Comprend un emballage de luxe, une couverture d'assurance.
Livraison partout dans le monde (offerte en Europe).
Retour accepté jusqu'à 14 jours après la livraison.
Livraison pour le 10 Juillet 2021 (Trop tard? Bon cadeau à télécharger ici)

Détaillez votre gravure personnalisée

* required fields

  • s-img
    Notre équipe est à votre service 24/7.
    Option proposée sous conditions
    Dans toute l'Europe

    Garantie

    2 ans

    Mouvement 

    Télécharger la fiche technique

    Origine

    Swiss Made

    Type

    Quartz

    Ligne

    Normtech

    Calibre

    703

    Taille

    10½'''

    Version

    5 Rubis / doré

    Durée de batterie     

    60 mois

    Boitier 

    Diamètre

    43 mm

    Epaisseur

    12,65 mm

    Matériau

    Acier inoxydable 316L

    Verre

    Verre Saphir

    Etanchéité 

    5 Atmosphères (50 mètres)

    Revêtement

    Noir Mat

    Fond

    Matériau

    Acier inoxydable 316L

    Mécanisme de fermeture

    Vissé

    Bracelet 

    Matériau

    Acier inoxydable 316L

    Revêtement

    Noir mat

    Boucle

    Déployante avec double sécurité

    OPTION STANDARD 

    Un baptême de l'air sur les traces des pilotes de la RAF, la montre embarquera dans un Spitfire pour décoller du légendaire aérodrome « Heritage Hanger » de Biggin Hill (https://bigginhillheritagehangar.co.uk). Biggin Hill est l'endroit où de nombreux départs de Spitfire ont eut lieu pour prendre part au combat dans les airs.

    Sur le dos de la montre, la mention "On board of a spitfire on xx/xx/2021" sera gravée.

    OPTION PREMIUM

    Cette option est similaire à la formule Standard mais avec caméra embarquée pour filmer le vol global. La vidéo sera montée en studio et soumise au client sous 2 formes, une version courte de 1m30 (avec les meilleures prises) et une version longue de la durée du vol.

    CERTIFICATS

    Pour les vols "Premium" et "Standard", les informations détaillées sur le vol (date, vitesse, altitude, horaire) seront authentifiées sur le certificat qui sera livré avec la montre.

    REMARQUE

    En raison des restrictions de voyage actuelles, la date du vol sera communiquée ultérieurement.

    En partenariat avec

    Une collection historique

    La montre «Battle of Britain» fait partie d’une collection commémorative, s’étalant de 2020 à 2025, marquant le 80e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale en mettant en lumière 14 événements clés qui résonnent encore aujourd'hui.

    La montre «Battle of Britain 1940» est la deuxième de sa collection.

    La première montre lancée en Juin 2020 fut «Dunkerque 1940». 12 montres uniques verront le jour dans les 5 années à venir, toutes commémorant les événements importants de la Seconde Guerre mondiale.

    La collection historique rend hommage aux héros qui se sont battus pour la liberté. Sébastien Colen, fondateur et directeur chez Col&MacArthur, déclare: «Cette collection « WW2 » est spécialement conçue pour sensibiliser notre public sur les moments cruciaux de la Seconde Guerre mondiale et ainsi, inspirer le plus de gens possible en partageant les expériences remarquables et fascinantes de nos ancêtres.

    Une montre emblématique

    La montre est inspirée d'un capteur de compteur de vitesse à l'intérieur d'un cockpit Spitfire (« Air speed sensor »). Les détails de la montre commémorent cet avion de combat légendaire; un énorme contributeur à la victoire de la bataille d'Angleterre. Le motif du cadran est basé sur le tachymètre situé dans le cockpit ainsi que sur sa structure et ses couleurs d'origine dans un design élégant. De plus, il y a des détails supplémentaires tels que le bloc WAAF tournant autour du cadran intérieur (aiguilles des minutes). Le WAAF est l'acronyme de la Women Auxiliary Air Force qui a joué un rôle crucial dans la bataille d'Angleterre.

    Contexte historique

    Le 10 juillet 1940, le monde retint son souffle pendant 113 jours alors que la Grande-Bretagne se dressait contre les forces aériennes allemandes.

    La bataille d'Angleterre était une bataille aérienne opposant notamment  les célèbres avions mythiques « Spitfire » de la RAF (armée de l‘air britannique) et les « Messerschmitt Bf 109 » de la Luftwaffe (armée de l’air allemande).

    Hitler venait de conquérir la France et concentrait désormais son attention sur le Royaume-Uni. Il voulait conquérir cette partie de l’Europe, d'abord en éliminant la Royal Air Force, puis en envahissant avec son armée terrestre. Mais les ambitions du leader nazi ont été contrecarrées, principalement parce que les Britanniques ont vaincu de manière décisive la Luftwaffe allemande dans les airs.

    Le 15 septembre 1940, les Britanniques ont remporté une victoire éclatante sur les Allemands, lors de la journée de la bataille d'Angleterre. Le combat n'était pas encore terminé à ce moment-là, mais il était clair que les Allemands étaient dans une position délicate mais surtout inattendue. Au total, plus de 4 000 équipages alliés et allemands ont perdu la vie dans cette bataille. La bataille d'Angleterre a marqué le premier revers militaire d'Hitler et a déclenché l'éventuelle défaite de l'Allemagne nazie. Par conséquent, la bataille d'Angleterre est considérée comme une énorme victoire.

    La bataille d'Angleterre s'est officiellement terminée le 31 octobre 1940. 

    RAF

    Lors de la bataille d'Angleterre, c'est la Royal Air Force (RAF) qui a assuré la plus grande partie de la défense. Les pilotes alliés qui ont combattu pendant cette bataille étaient membres de la RAF. Au total, plus de 3000 pilotes y ont pris part.

    WAAF

    La Women's Auxiliary Air Force (WAAF) était composée de femmes et a fait une différence cruciale en avertissant les pilotes des attaques de la Luftwaffe. Une invention appelée Radar a donné à la RAF un aperçu inestimable de l'emplacement et de la taille des raids aériens allemands.

    .

    PILOTS

    Avec cette collection, Col&MacArthur veut rendre hommage à tous les équipages et personnels au sol qui ont risqué leur vie au cours de cette bataille. De nombreux pilotes ont fait le sacrifice ultime pour protéger nos libertés, mais ces héros resteront dans les mémoires et leur vie honorée.Pour commémorer la bataille aérienne la plus symbolique de la Seconde Guerre mondiale, le Col & MacArthur a publié une montre pour célébrer le 80e anniversaire de la bataille d'Angleterre.